Le dernier Pirate by José Moselli

Le dernier Pirate by José Moselli

Auteur:José Moselli [Moselli, José]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Roman, Aventures, Société, Littérature française, 20e
Éditeur: Bibliothèque numérique romande
Publié: 2020-01-23T00:00:00+00:00


J’étais sans armes. Ma mort était certaine, si von Sakeeringen et Borchardt n’eussent apparu. Ils étaient armés, et, d’un élan, se frayèrent un passage parmi la demi-douzaine de forcenés qui entouraient Forgstein. Celui-ci se retourna et fit feu vers les nouveaux arrivants. J’en profitai pour bondir dans ma cabine et prendre deux pistolets automatiques chargés. Au hasard, je tirai. Des cris m’apprirent que mes balles avaient porté.

— Ici, avec moi ! criai-je à Sakeeringen et à Borchardt.

Ils me rejoignirent. D’un feu nourri, j’assurai leur retraite. Les mutins reculèrent. Nous en profitâmes pour rentrer dans ma cabine dont je refermai précipitamment la porte de tôle.

Des coups furieux l’ébranlèrent aussitôt.

Je poussai les verrous. Mais la seconde porte vibra, elle aussi, sous les chocs qui lui étaient assenés. Cette porte donnait sur le poste central (ma cabine est placée entre la chambre de navigation et le poste d’équipage).

Je me précipitai vers la seconde porte, pour en pousser les verrous car elle n’était fermée qu’avec un tour de clé. Mais j’entendis une grosse voix qui criait : « Ouvrez-nous, capitaine, ou nous sommes morts ! »

— C’est von Bruckardt ! dis-je à Sakeeringen.

— Hé ! Qu’il crève ! Si nous ouvrons, nous allons avoir toute la meute sur nous, capitaine !

J’hésitai. Mais je décidai d’ouvrir. Ayant ordonné à Sakeeringen et un quatrième mécanicien de se tenir prêts à faire feu, j’ouvris. Von Bruckardt fit irruption dans la cabine, suivi de trois matelots : Truls, Limphs et Heinz. Je refermai sur eux.

— Que se passe-t-il ? demandai-je.

Von Bruckardt me répondit. Il se trouvait sur la tourelle de navigation, au côté de l’homme de barre, lorsque deux hommes, Kunspitz et Drollich, étaient apparus sur le pont.

Von Bruckardt, se doutant de quelque chose, les avait interpellés pour savoir ce qu’ils désiraient. Kunspitz, sans répondre, s’était précipité vers l’échelle de fer fixée contre la tourelle, et von Bruckardt avait compris. Il avait tiré son revolver, l’avait braqué sur le troisième mécanicien et avait sommé ce dernier de se retirer. Comme Kunspitz n’obéissait pas, von Bruckardt avait fait feu. Kunspitz avait riposté. Von Bruckardt s’était baissé et n’avait pas été atteint.

Et, pour échapper à ses ennemis, le second lieutenant, qui est très agile, avait sauté de la tourelle sur le pont – d’une hauteur de près de trois mètres – et s’était engouffré dans le capot avant, celui donnant dans le compartiment des torpilles.

Il avait passé dans le carré des officiers et, de là, dans la chambre de navigation, où aurait dû se tenir la bordée de quart, composée de cinq hommes : Truls, Limpsh, Heinz et deux autres. Mais, seuls, les trois premiers étaient là. Les deux autres s’étaient joints aux mutins. Von Bruckardt avait rallié les trois hommes, et était allé fermer la porte d’acier faisant communiquer le poste central avec le carré.

Bien lui en avait pris, car, presque aussitôt, des coups furieux contre le panneau l’avaient averti que les forcenés le poursuivaient. C’était alors qu’il avait frappé contre la porte de ma cabine, qui se trouvait de l’autre côté de la chambre de navigation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.